Register
 (photo: )
23.05.2019, 17:00

Essity Investit Dans Une Technologie de Fibre Durable

Company News, Commercial & Manufacturing Facilities, EMEA, Environmental Management, Supplier News
Essity, connu notamment pour ses marques Tork, TENA, Libresse, Edet, Demak’UP, Tempo et Plenty, va investir environ 37 millions d'euros dans une fabrique de fibres alternatives durables pour son usine de production de papiers hygiéniques à Mannheim, en Allemagne.

 

Cette technologie permettra à l'entreprise de fabriquer des produits d’essuyage papier de haute qualité pour les consommateurs et les professionnels à partir de paille de blé, un sous-produit agricole qui est une ressource renouvelable. L'utilisation de la paille de blé présente d'importants avantages sur le plan de la durabilité, notamment une réduction importante de la consommation d'eau et d'énergie. Essity s'approvisionne en paille de blé auprès des agriculteurs de la région de Mannheim.

 

La paille de blé est ce qui reste de la tige après la récolte des grains de blé. Même si une partie de la paille de blé est utilisée comme litière ou couverture végétale, environ la moitié de la paille est actuellement gaspillée dans le monde.

 

La qualité n'est pas inférieure à celle des fibres de bois

Essity a signé une licence exclusive avec la société américaine Sustainable Fiber Technologies (SFT). L'accord mondial permet à Essity de bénéficier de Phoenix Process™ de SFT, une technologie qui convertit les sources renouvelables d'origine végétale en pâte à papier adaptée à la fabrication de produits d’essuyage papier. Les papiers hygiéniques fabriqués avec de la paille de blé par ce procédé sont aussi légers, doux et résistants que ceux à base de fibres de bois. Ce qui reste après la production de pâte à partir de paille de blé est un sous-produit distinct qui peut être utilisé de diverses manières durables. Il peut s’agir par exemple d’engrais et d’amendements pour sols, d’une alternative durable au pétrole utilisé dans les produits de synthèse et d’additifs industriels et de construction.

 

« Ce procédé va permettre à Essity de remplacer une partie des fibres de bois reconnues par de la paille de blé renouvelable. C’est bénéfique pour l'environnement puisque ce procédé nécessite beaucoup moins d'eau et d'énergie. En outre, il transforme un sous-produit agricole inutilisé en une nouvelle source de fibres pour papier à grande échelle », déclare Gertie Eikenaar, directeur de la communication chez Essity Benelux.

 

Objectifs de durabilité

Essity a pour ambition de réduire l’empreinte environnementale de ses produits de 33 % d'ici 2030. Ses objectifs élargis en matière d'émissions de carbone ont été approuvés par l'initiative Science Based Targets qui, en termes de réduction de l'impact écologique, est conforme à l'Accord de Paris sur le climat. Aujourd'hui, Essity fabrique des produits d’essuyage papier pour l'hygiène grand public et professionnelle avec 60 % de fibres de bois issues de sources certifiées, et 40 % de fibres recyclées.

 

« Afin d’atteindre nos objectifs en matière de développement durable, nous portons un regard critique sur nos méthodes de production. Par exemple, nous utilisons déjà des fibres recyclées dans nos produits d’essuyage papier. Cette nouvelle méthode avec de la paille de blé démontre que l'innovation peut contribuer à une société circulaire et durable », déclare Magnus Groth, le président et CEO d'Essity.

 

 


À propos d'Essity


Essity, un des leaders mondiaux dans le domaine de l’hygiène et de la santé, est engagé à améliorer le bien-être en proposant des produits et solutions qui sont essentiels dans la vie de tous les jours. Le nom Essity est une combinaison des mots anglais « essentials » et « necessities ». Notre modèle d’entreprise durable crée de la valeur pour les personnes et la nature. Nos produits sont vendus dans environ 150 pays sous les marques leaders mondiales TENA et Tork et d’autres marques fortes, telles que JOBST, Leukoplast, Libero, Libresse, Lotus, Nosotras, Saba, Tempo, Vinda et Zewa. Essity compte environ 47 000 employés et son chiffre d’affaires net en 2018 s’est élevé à environ 118,5 milliards de couronnes suédoises (11,6 milliards d’euros). Le siège social est situé à Stockholm, en Suède, et la société est cotée au Nasdaq de Stockholm. Pour plus d’informations: www.essity.com.

 

 

 

 

Article rating:

vote data

Leave a reply

Rushmore Primary School. (photo: )
Delta Security  - 12.02.2019, 08:07

Delta Secures a Local Primary School

UK high-security specialist Delta Security has installed a sophisticated 1080p HD CCTV system at the Rushmore Primary School in Hackney.

Carpet sample after application of FAST-KLEEN. (photo: Fiber-Shield Industries Inc.	)
Fiber-Shield Industries Inc  - 09.01.2019, 22:23

Spot Cleaner for Carpets and Rugs

Fiber-Shield Industries has launched the professional grade VOC-free FAST-KLEEN spot and stain remover for carpets and rugs.

Lite.UI is a controller for ticketless smart barriers, including including the SWARCO Lite.Gate. (photo: )
SWARCO Traffic  - 15.01.2019, 11:09

Novel AI Parking Solution

APT Skidata has launched Lite.UI, a modular solution that allows optional barriers and columns to be controlled via the web or through a single platform.

 (photo: )
FM Editor  - 13.06.2019, 15:40

Improving "AI" alfred

The Western world's largest materials distribution operation, thyssenkrupp Materials Services, has reached a milestone in integrating alfred, it's AI solution powered by Microsoft's Azure platform,...

Donald Monistere brings almost three decades of industry experience to his new role. (photo: )
FM Editor  - 13.06.2019, 14:23

IBML Announces New COO

Information capture solutions provider IBML has appointed Donald Monistere as chief operating officer, effective immediately. Monistere brings more than 29 years of executive management experience...

 (photo: )
FM Editor  - 13.06.2019, 13:35

Using Predictive Analytics in the Power Industry

GE is applying artificial intelligence (AI) and machine learning (ML) to data analytics from power transmission and distribution networks to set new targets for operational efficiency.

 (photo: )
FM Editor  - 13.06.2019, 12:51

Unlocking Intelligence in Cloud Access Control

Allegion subsidiary SimonsVoss Technologies is expanding its cloud-based security portfolio beyond Video Surveillance as a Service (VSaaS) to the US$ 2 billion Access Control-as-a-Service (ACaaS)...